Tribune de Guillaume de Seynes : «Une rencontre, un métier»
Déjà 3 ans que la filière Mode et Luxe a lancé sa campagne de communication « Savoir pour faire » pour promouvoir les quelques 250 formations et 80 métiers techniques de la mode et du luxe.
Déjà 3 ans que la filière Mode et Luxe a lancé sa campagne de communication « Savoir pour faire » pour promouvoir les quelques 250 formations et 80 métiers techniques de la mode et du luxe.
Plus que jamais, il nous semble indispensable, dans le contexte agité qui est le nôtre, de regarder l’avenir avec confiance et mettre l’accent sur ces formations essentielles pour conserver nos compétences, former une relève et accompagner notre tissu industriel pour relocaliser certains savoir-faire et gagner en compétitivité.
Notre objectif, avec cette nouvelle campagne, c’est de mettre au mieux en valeur dans l’ensemble du territoire les formations et les métiers, de mettre en relation les envies, les talents avec les nombreuses entreprises qui cherchent à recruter.
Que vous soyez à la recherche d’une formation initiale ou d’une reconversion, nous vous proposons des contenus encore plus riches pour vous accompagner dans votre démarche : des films, des entretiens, des podcasts, des informations, des cartes interactives… Un chatbot et une cvthèque ont par ailleurs été mis en place sur l’ensemble de nos secteurs (Couture et habillement, Textile, Maroquinerie, Cuir, Chaussure, Bijouterie et Joaillerie et Arts de la table) pour faciliter les échanges.
Chaque année, la filière recrute près de 10 000 postes dans toute la France. Si vous aimez «faire», transformer la matière, réaliser des travaux de précision, être fier du travail que vous accomplissez, vous trouverez sûrement une offre d’emploi ou de formation qui vous correspond et qui vous permettra de vous épanouir dans nos métiers d’excellence.
Savoir pour faire est une campagne organisée par le Comité Stratégique de Filière Mode & Luxe et financée par Opco2i.