Campagne du Comité Colbert : valoriser les métiers du luxe
Fondé en 1954 par Jean-Jacques Guerlain, le Comité Colbert s’est donné comme mission de faire rayonner le savoir-faire français. De l’édition à la gastronomie, le Comité Colbert valorise ces gestes séculaires qui font la richesse française.
Un engagement à défendre l’ancrage territorial du luxe, de ses savoir-faire et ses emplois
Fondé en 1954 par Jean-Jacques Guerlain, le Comité Colbert s’est donné comme mission de faire rayonner le savoir-faire français. De l’édition à la gastronomie, le Comité Colbert valorise ces gestes séculaires qui font la richesse française. Aujourd’hui, le Comité regroupe en son sein les plus grands noms du luxe français, plus de 105 maisons qui perpétuent ces savoir-faire.
Pour la première fois, le Comité Colbert organise une campagne nationale visant à défendre l’ancrage territorial du luxe, de ses savoir-faire et ses emplois. A travers cette campagne, il rappelle l’importance des métiers du luxe sur le territoire et de toutes ses formations. Ainsi, le comité entend valoriser tous ces métiers d’art toujours à la recherche de nouveaux talents. Une mission que s’est également donnée Savoir pour Faire à travers la promotion de tous les métiers techniques de la filière mode et luxe.
Savoir pour faire est une campagne organisée par le Comité Stratégique de Filière Mode & Luxe, financée par le DEFI, le C.T.C, FRANCE ECLAT et l’OPCO2i, avec la participation de l’UIT.