Responsable d'atelier
L'entreprise
Nom de l'entreprise : TILLI
Description de l'entreprise : Tilli prolonge la durée de vie des produits (textile, maroquinerie, cordonnerie, sneakers, intérieur) en réinventant les usage et l’accès pour tous : consommateurs, marques et artisans.
Tilli a développé des solutions qui permettent à tous les acteurs du marché d'avoir accès à l'entretien et la réparation sur tous les produits de mode.
Tilli crée le maillage d’artisans en ultra local avec les demandes de nos clients (particuliers et marques partenaires). Tilli a aujourd’hui développé un réseau de +800 artisans sur le territoire national (artisans indépendants & ateliers commerçants), qu’elle met en lien par le biais d’outils pensés pour les accompagner au-delà de la mise en relation clients :
Facturation automatisée et paiement à la mission
Accompagnement administratif & labellisation Refashion (Bonus réparation)
Rejoindre la communauté d’artisans Join the Cycle
Accéder à des formations et plus encore
Tilli a également des ateliers en propre, pignons sur rue, dans le 9ème arrondissement à Paris. Ces ateliers interagissent avec Tilli tel un partenaire commerçant (accueil client, prise de mesure, gestion de commandes tel un atelier de retouches et réparations de quartier) et sert de levier opérationnel pour tout le groupe pour répondre à tous les clients internationaux ou nécessitant un savoir-faire “rare” (commandes réceptionnées en colis).
Grâce à sa technologie, au service du métier, Tilli est capable de prendre du recul et tirer les données essentielles de son activité pour en tirer de l'amélioration continue sur le terrain ou encore partager ces données aux clients et marques partenaires, soucieuses de quantifier l'économie CO2 générée.
Tilli a développé des solutions qui permettent à tous les acteurs du marché d'avoir accès à l'entretien et la réparation sur tous les produits de mode.
Tilli crée le maillage d’artisans en ultra local avec les demandes de nos clients (particuliers et marques partenaires). Tilli a aujourd’hui développé un réseau de +800 artisans sur le territoire national (artisans indépendants & ateliers commerçants), qu’elle met en lien par le biais d’outils pensés pour les accompagner au-delà de la mise en relation clients :
Facturation automatisée et paiement à la mission
Accompagnement administratif & labellisation Refashion (Bonus réparation)
Rejoindre la communauté d’artisans Join the Cycle
Accéder à des formations et plus encore
Tilli a également des ateliers en propre, pignons sur rue, dans le 9ème arrondissement à Paris. Ces ateliers interagissent avec Tilli tel un partenaire commerçant (accueil client, prise de mesure, gestion de commandes tel un atelier de retouches et réparations de quartier) et sert de levier opérationnel pour tout le groupe pour répondre à tous les clients internationaux ou nécessitant un savoir-faire “rare” (commandes réceptionnées en colis).
Grâce à sa technologie, au service du métier, Tilli est capable de prendre du recul et tirer les données essentielles de son activité pour en tirer de l'amélioration continue sur le terrain ou encore partager ces données aux clients et marques partenaires, soucieuses de quantifier l'économie CO2 générée.
URL du site web : www.tilli.fr
Numéro Siren ou Siret : 82503893800023
L'offre d'emploi
Lead Atelier Tailleur H/F
Responsable d'atelier
CDI
Textile
Île-de-France
PARIS 09
Nous sommes à la recherche d’un Lead Atelier pour structurer nos deux ateliers parisiens sur ses trois verticales (textile, maroquinerie, cordonnerie) et optimiser leur gestion de commandes (notamment le process colisage).
Ce Lead Atelier h/f se doit de maîtriser l’expertise tailleur, car sera en charge du traitement des commandes types tailleurs.
Actuellement solidement implanté en France, nous sommes en ouverture de nouveaux pays Européen. Le maillage d’artisans locaux s’y construisant au fil de notre implantation, toutes demandes passeront dans un premier temps exclusivement par colisage vers nos ateliers parisiens.
Missions principales
Au quotidien :
Organiser et fluidifier
Gérer et répartir les commandes clients dans le respect des délais
Assurer la fluidité du traitement de colisage
Traitement des commandes tailleurs des clients entrants et des commandes colisages
Utiliser les outils en place et tenir compte du lien avec le siège et la marketplace Tilli pour piloter la saisonnalité et la surcharge éventuelle de commandes
Monitorer par la Qualité
Superviser les briefs auprès de l’équipe (dans la continuité de la répartition des tâches)
Veiller aux contrôles qualités à chaque étape de la chaîne opératoire
Systématiser et les contrôles qualité dans la chaîne opératoire Colis (du devisage à la bonne exécution finale)
Assurer que les briefs devis / attentes clients soient clairs pour chaque nouvelle commande validée au sein des ateliers (clients directs ou colis)
Former en continue et tenir compte de l’évolution de chacun
Relation-clients & production
Accueillir les clients et apporter son expertise lors des prises de commandes
Etre force de proposition et mettre en lumière l’upcycling pour sensibiliser les consommateurs
Réaliser le travail des commandes “Tailleur” ; et autres expertises possibles selon les répartitions au sein de l’équipe
Globalement
Contribuer à la bonne entente, communication et coopération entre les artisans
Apporter un cadre sain pour les équipes en anticipant les temps de pause de chacun et veiller aux bonnes conditions de travail et succès de chacun
Veiller à un atelier propre et rangé, avec tout le matériel en place à chaque poste de travail, chaque matin et à chaque fin de journée
De façon hebdomadaire :
Apporter les améliorations continues nécessaires / constatées au travers des observations faites : réassort matériel, gestion des rangements, lieux d’organisation des colis et méthodes de travail…
Communiquer avec le siège et soulever les problèmes rencontrés
Veiller au bon entretien des machines
Objectifs et attentes pour le poste :
Gestion des délais et de la qualité clients
Accompagner la croissance et une organisation optimale des ateliers
Permettre une organisation interne permettant le bon mix : clients de quartier, colis et tests qualités ponctuels marques partenaires
Accompagner la formation et la montée en compétences des équipes (textile notamment, apprentis, salariés et contrats en parcours d’insertion par l’activité économique) : bilans mensuels/trimestriels
Contribuer à l’amélioration de systèmes organisationnels en place ou à l’évolution d’outils mis à disposition
Cette liste n’est pas exhaustive, plein d’autres missions vous attendent chez Tilli !
Ce Lead Atelier h/f se doit de maîtriser l’expertise tailleur, car sera en charge du traitement des commandes types tailleurs.
Actuellement solidement implanté en France, nous sommes en ouverture de nouveaux pays Européen. Le maillage d’artisans locaux s’y construisant au fil de notre implantation, toutes demandes passeront dans un premier temps exclusivement par colisage vers nos ateliers parisiens.
Missions principales
Au quotidien :
Organiser et fluidifier
Gérer et répartir les commandes clients dans le respect des délais
Assurer la fluidité du traitement de colisage
Traitement des commandes tailleurs des clients entrants et des commandes colisages
Utiliser les outils en place et tenir compte du lien avec le siège et la marketplace Tilli pour piloter la saisonnalité et la surcharge éventuelle de commandes
Monitorer par la Qualité
Superviser les briefs auprès de l’équipe (dans la continuité de la répartition des tâches)
Veiller aux contrôles qualités à chaque étape de la chaîne opératoire
Systématiser et les contrôles qualité dans la chaîne opératoire Colis (du devisage à la bonne exécution finale)
Assurer que les briefs devis / attentes clients soient clairs pour chaque nouvelle commande validée au sein des ateliers (clients directs ou colis)
Former en continue et tenir compte de l’évolution de chacun
Relation-clients & production
Accueillir les clients et apporter son expertise lors des prises de commandes
Etre force de proposition et mettre en lumière l’upcycling pour sensibiliser les consommateurs
Réaliser le travail des commandes “Tailleur” ; et autres expertises possibles selon les répartitions au sein de l’équipe
Globalement
Contribuer à la bonne entente, communication et coopération entre les artisans
Apporter un cadre sain pour les équipes en anticipant les temps de pause de chacun et veiller aux bonnes conditions de travail et succès de chacun
Veiller à un atelier propre et rangé, avec tout le matériel en place à chaque poste de travail, chaque matin et à chaque fin de journée
De façon hebdomadaire :
Apporter les améliorations continues nécessaires / constatées au travers des observations faites : réassort matériel, gestion des rangements, lieux d’organisation des colis et méthodes de travail…
Communiquer avec le siège et soulever les problèmes rencontrés
Veiller au bon entretien des machines
Objectifs et attentes pour le poste :
Gestion des délais et de la qualité clients
Accompagner la croissance et une organisation optimale des ateliers
Permettre une organisation interne permettant le bon mix : clients de quartier, colis et tests qualités ponctuels marques partenaires
Accompagner la formation et la montée en compétences des équipes (textile notamment, apprentis, salariés et contrats en parcours d’insertion par l’activité économique) : bilans mensuels/trimestriels
Contribuer à l’amélioration de systèmes organisationnels en place ou à l’évolution d’outils mis à disposition
Cette liste n’est pas exhaustive, plein d’autres missions vous attendent chez Tilli !
Maîtrise de l’expertise tailleur
10 ans d’expérience en atelier dont 3 ans d’expériences au sein d’un même dans un poste similaire
Porter un intérêt pour la mode durable, les belles pièces et l’héritage artisanal
Faire preuve de curiosité et de flexibilité, rechercher des solutions
Être structuré(e) et méthodique dans son travail
10 ans d’expérience en atelier dont 3 ans d’expériences au sein d’un même dans un poste similaire
Porter un intérêt pour la mode durable, les belles pièces et l’héritage artisanal
Faire preuve de curiosité et de flexibilité, rechercher des solutions
Être structuré(e) et méthodique dans son travail
Plus de 7 ans
ARIANE RENAUD BRULE
afine@tilli.fr
MANAGER OPS & QUALITE
Disponible
18629