Lettre ouverte de Guillaume de Seynes
Lancement officiel de la campagne de recrutement national pour les métiers techniques de la mode et du luxe.
C’est avec un réel plaisir que je vous propose de découvrir notre campagne destinée à promouvoir les métiers techniques de la mode et du luxe.
Aujourd’hui, en France, 1 entreprise industrielle sur 13 travaille dans le domaine de la mode et du luxe. Ce secteur en pleine expansion recherche plus que jamais des talents pour apprendre, faire évoluer et transmettre ses savoir-faire. Des métiers de passion et d’engagement, qui gagnent à être mieux connus.
Notre filière, qui regroupe les secteurs des arts de la table, de la bijouterie-joaillerie-orfèvrerie, la chaussure, la couture et l’habillement, le cuir, l’horlogerie, la maroquinerie et le textile, propose en effet chaque année plus de 10 000 postes à pourvoir, sur l’ensemble du territoire français.
Que vous soyez à la recherche d’une formation initiale ou d’une reconversion, si vous aimez « faire », transformer la matière, réaliser des travaux de précision, être fier du travail que vous accomplissez, vous trouverez sûrement une offre qui vous corresponde et qui vous permette de vous épanouir dans nos métiers d’excellence.
Élèves, étudiants, adultes en recherche d’emploi ou reconversion, vous pouvez dès aujourd’hui vous renseigner sur les formations près de chez vous. Et vous serez surpris par la diversité des métiers offerts.
Avec cette campagne de sensibilisation aux métiers techniques de la mode et du luxe, nous avons conçu des outils simples afin que vous puissiez prendre connaissance des opportunités proposées par la filière.
Notre site Internet www.savoirpourfaire.fr vous donnera un aperçu de chacun des secteurs de la mode et du luxe. Vous y trouverez en particulier des portraits d’hommes et de femmes décrivant leur quotidien, une carte interactive recensant les formations techniques dans toute la France, mais également des offres d’emploi de postes à pourvoir dans votre région.
Toute l’année, sur les réseaux sociaux, dans notre newsletter, notre blog, sur notre site Internet, nous vous ferons partager l’actualité de la filière, nous vous ferons découvrir les nouvelles opportunités…
Nos métiers sont essentiels au secteur de la mode et du luxe, pour que notre industrie demeure compétitive, innovante et créative, et participe au rayonnement de la France dans le monde.
Guillaume de Seynes
Président du Comité stratégique de filière mode et luxe
Savoir pour faire est une campagne organisée par le Comité Stratégique de Filière Mode & Luxe. Elle est financée par le DEFI, le C.T.C et FRANCE ECLAT, avec la participation de l’UIT et d’Unitex.